Concrètement, la F60 America se présente comme une version cabriolet de la F12 Berlinetta. Mais, exclusivité du modèle oblige, elle a droit à de nombreux changements esthétiques par rapport à une «simple» F12. Le constructeur a en effet redessiné le nez, les ailes et les portes. Les arceaux de sécurité en carbone garnis de cuir et la bande blanche sur le capot (qui fait référence au premier importateur de Ferrari aux USA) apparaissent comme les touches finales apportées à cette F60 America.
Question ambiance intérieure, le cockpit se scinde en deux. La partie réservée au conducteur est gainée de cuir rouge tandis que celle réservée au passager se démarque avec des garnitures noires. Enfin, les sièges exposent fièrement le drapeau américain.
Pour animer cette F60 America, Ferrari glisse sous le capot un moteur connu. Il s’agit bien sûr du V12 de 6,3 litres de la F12 Berlinetta. Comme sur cette dernière, ce bloc développe 740 chevaux, s’associe une transmission à double embrayage à sept rapports et envoie toute la puissance aux roues arrière. Les performances sont donc identiques, avec notamment un 0 à 100 km/h expédié en 3,1 secondes.
Etes-vous déçus que cette Ferrari F60 America soit réservée au marché US ?
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