Pour bien comprendre, il faut se rappeler de la cavalerie assez rare que l’on retrouve sous le capot d’une Veyron : un W16 de 8 litres de cylindrée avec quatre turbos. En plus de développer 1.001 chevaux (au minimum), ce joli bloc est capable de passer au moins 1.250 Nm sur la route ! Ne croisant que très rarement un propriétaire de Veyron, nous ne sommes pas trop au courant de l’usure des pneus dans la réalité. Mais Bibendum nous en dit davantage : il faut prévoir un remplacement après avoir effectué une pointe à 400 km/h et pour le reste, en moyenne, il faut les remplacer tous les 4.000 km… Etant créés sur mesure, ils s’échangent contre la modique somme de… 40.000 € (pas la pièce, pour les 4, on vous rassure !) ! Après 12.000 km, Bugatti recommande également de changer les jantes. Ça fera combien ? 35.000 € svp…
Visite annuelle pour le prix d’une Polo
Mettez-vous dans la peau d’un propriétaire de Veyron maniaque. En toute logique, il – ou plutôt, sa petite main – déposera sa voiture à l’entretien tous les ans. Coût de l’opération : aux environ de 20.000 €, soit autant que pour réaliser une vidange chez un spécialiste Bugatti aux USA (il y a 16 litres d’huile à changer !). Mais bon, comme vous êtes bon client, le constructeur vous propose un forfait à… 50.000 €, pour trois ans !
En conclusion : ces voitures font rêver, oui. Mais les chiffres d’entretien donnent le tournis…
Capture d’écran + vidéo : Royalty Exotic Cars / YouTube
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