Les supercars, bientôt électriques ?

L’électrification des voitures se généralise à tous les niveaux de la hiérarchie automobile. Une tendance qui devrait encore s’accélérer dans les années à venir. Demain, les supercars seront-elles toutes électriques ?

Publié le 7 septembre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les supercars, bientôt électriques ?

Après Lamborghini qui préfère électrifier ses moteurs à l’aide d’un module hybride rechargeable plutôt que de recourir au turbo, Audi et McLaren vont encore plus loin : ils pourraient tout simplement renoncer à l’essence pour leurs futurs hauts de gamme sportifs.

Ainsi, il se murmure que la future Audi R8 serait 100% électrique. Préfigurée par le concept PB18 aperçu au Concours d’Elégance de Pebble Beach, elle devrait en reprendre la motorisation en portant la puissance à plus de 1.000 chevaux, contre 775 « seulement » sur le concept.

Chez McLaren, c’est presque acté ! En tout cas, Mike Flewitt, le boss de la marque, a confié à TopGear qu’il pensait que McLaren serait un jour un constructeur 100% électrique « sans pouvoir préciser le jour ». Pour lui, le problème n’est pas de construire des voitures électriques performantes, mais de générer un « feedback émotionnel ». « On y arrivera, mais je pense que cela prendra quelques années » a-t-il encore précisé.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.