Le secteur automobile russe traverse une période de turbulences. Les importations de marques occidentales ont pratiquement cessé en raison de l’embargo et sa propre production est également au ralenti en raison de la rupture des liens avec les partenaires occidentaux.
En conséquence, les marques nationales doivent augmenter leur production pour répondre à la demande sur leurs propres marchés. Mais elles manquent actuellement de personnel pour le faire, en partie à cause de la mobilisation pour la guerre en Ukraine.
Selon Automotive News, le groupe automobile AvtoVaz, auquel appartient également Lada, a donc demandé aux prisons l’autorisation d’utiliser des condamnés aux travaux forcés dans ses usines automobiles afin d’atteindre les objectifs de production. Il n’est donc pas question pour ces détenus de s’isoler tranquillement dans leur cellule.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouvelle gamme
Par ailleurs, Lada a toujours de solides projets d’avenir avec une nouvelle gamme de modèles Iskra, qui devrait remplacer l’actuelle gamme Granta à partir de 2027. Bien sûr, il reste à voir comment les Russes vont gérer tout cela depuis que les liens avec leur ancien partenaire Renault ont été rompus.
La réponse se trouve probablement du côté des Chinois, avec lesquels Lada a déjà établi des contacts et qui sont très désireux de s’emparer également de ce marché non négligeable.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be