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C’est la crise pour tous les constructeurs automobiles pour l’instant, y compris Mercedes. Alors que les ventes des modèles électriques sont en chute libre, la firme à l’étoile vient d’annoncer l’abandon du développement de la nouvelle plateforme MB.EA Large dont la commercialisation était prévue sur ses modèles électriques les plus grand à partir de 2028.
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Perfectionner la technologie existante
Jugée trop peu rentable, celle-ci passe donc à la trappe et Mercedes a décidé de perfectionner la plateforme EVA2 qui est utilisée actuellement par les EQE et EQS berlines et SUV. Cette base technique va par exemple bientôt disposer d’une architecture 800 V afin de proposer des charges très rapides.
Coup de frein
Cette annonce étonnante intervient quelques jours après que Mercedes ait annoncé son intention de continuer le développement de motorisation thermique après 2030, contrairement à ses objectifs. Un son de cloche déjà entendu Volkswagen ou Stellantis qui confirme que le rush vers « le tout électrique » s’est manifestement bien calmé !
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