Économie

Pas de nouvelle plate-forme pour les futures grandes Mercedes électriques

Alors que le constructeur à l’étoile développait une ambitieuse plateforme pour ses modèles haut de gamme électrique, il va d’annoncer l’abandon de son développement faute de rentabilité suffisante !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 21 mai 2024 | Temps de lecture : 2 min

C’est la crise pour tous les constructeurs automobiles pour l’instant, y compris Mercedes. Alors que les ventes des modèles électriques sont en chute libre, la firme à l’étoile vient d’annoncer l’abandon du développement de la nouvelle plateforme MB.EA Large dont la commercialisation était prévue sur ses modèles électriques les plus grand à partir de 2028.

Mercedes EQ 2

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Perfectionner la technologie existante

Jugée trop peu rentable, celle-ci passe donc à la trappe et Mercedes a décidé de perfectionner la plateforme EVA2 qui est utilisée actuellement par les EQE et EQS berlines et SUV. Cette base technique va par exemple bientôt disposer d’une architecture 800 V afin de proposer des charges très rapides.

Mercedes EQ3

Coup de frein

Cette annonce étonnante intervient quelques jours après que Mercedes ait annoncé son intention de continuer le développement de motorisation thermique après 2030, contrairement à ses objectifs. Un son de cloche déjà entendu Volkswagen ou Stellantis qui confirme que le rush vers « le tout électrique » s’est manifestement bien calmé !

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