Pas de nouvelle plate-forme pour les futures grandes Mercedes électriques

Alors que le constructeur à l’étoile développait une ambitieuse plateforme pour ses modèles haut de gamme électrique, il va d’annoncer l’abandon de son développement faute de rentabilité suffisante !

Publié le 21 mai 2024
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pas de nouvelle plate-forme pour les futures grandes Mercedes électriques

C’est la crise pour tous les constructeurs automobiles pour l’instant, y compris Mercedes. Alors que les ventes des modèles électriques sont en chute libre, la firme à l’étoile vient d’annoncer l’abandon du développement de la nouvelle plateforme MB.EA Large dont la commercialisation était prévue sur ses modèles électriques les plus grand à partir de 2028.

24C0113_033-source

Perfectionner la technologie existante

Jugée trop peu rentable, celle-ci passe donc à la trappe et Mercedes a décidé de perfectionner la plateforme EVA2 qui est utilisée actuellement par les EQE et EQS berlines et SUV. Cette base technique va par exemple bientôt disposer d’une architecture 800 V afin de proposer des charges très rapides.

p20240516230817438d3

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Coup de frein

Cette annonce étonnante intervient quelques jours après que Mercedes ait annoncé son intention de continuer le développement de motorisation thermique après 2030, contrairement à ses objectifs. Un son de cloche déjà entendu Volkswagen ou Stellantis qui confirme que le rush vers « le tout électrique » s’est manifestement bien calmé !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.