Ferrari veut « promouvoir l’électrification »

À l’occasion de la présentation des excellents résultats 2021 de la marque au cheval cabré, son président, John Elkann, a annoncé que la marque devait aussi promouvoir l’électrification. Et perdre son âme ?

Publié le 30 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ferrari veut « promouvoir l’électrification »

« Ferrari doit pousser l’électrification et la nouvelle 296 GTB plug-in avec un moteur V6 couplé à l’énergie électrique est un pas en avant dans ce processus » : voilà en substance ce qu’a déclaré le président de Ferrari, John Elkann. Il apparaît donc comme acquis que Ferrari va devoir elle aussi entamer sa mue et progressivement abandonner le moteur thermique, même si en coulisse, les lobbys et certains politiciens se dressent contre les mesures européennes qui visent à interdire les voitures thermiques à l’horizon 2035.

L’héritier de la famille Agnelli s’est félicité des résultats de 2021 qui, selon lui, offrent un carnet de commandes solides, mais marque aussi l’entrée de la marque sur de nouveaux territoires, dont celui de l’électrification à grande échelle – du moins pour Ferrari.

Benedetto Vigna, l’Administrateur délégué de la marque est revenu en détail sur les produits de 2021 dont la 812 Competizione, la saisissante Ferrari Daytona SP3, mais surtout sur la 296 GTB et GTS dotée de la toute dernière motorisation hybride combinant un V6 turbo et un moteur électrique.

À l’avenir, Ferrari a annoncé qu’il concentrerait une partie substantielle de ses efforts sur l’électrification de sa gamme, preuve qu’ici aussi la mue est entamée. À ce sujet, le premier modèle 100% électrique est déjà annoncé et il sera lancé dès 2025.

Johnferrari

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Récemment, John Elkann avait déclaré à Automotive News ô combien ce serait un tournant dans l’histoire de la marque, précisant que « nous sommes également très enthousiastes à propos de notre première Ferrari entièrement électrique que nous prévoyons de dévoiler en 2025 et vous pouvez être sûrs qu’elle sera tout ce que les ingénieurs et les concepteurs de Maranello peuvent imaginer pour un tel événement marquant de notre histoire ». Reste à voir comment Ferrari négociera ce virage délicat. Beaucoup sont sceptiques. Qui vivra verra.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.