L’arrivée de la Ferrari 296 GTB a fait grand bruit dans le monde des passionnés de la marque car il s’agit de son premier modèle V6 hybride rechargeable.
D’une cylindrée de seulement 3 litres, ce bloc développe la puissance impressionnante de 830 ch ! Equipée d’une boîte de vitesses à double-embrayage 8 rapports, la belle italienne passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et atteint la vitesse de pointe de 330 km/h.
Par rapport aux autres voitures hybrides rechargeables, l’électrification n’est pas utilisée pour faire baisser la consommation et la Ferrari ne peut d’ailleurs effectuer que 25 km en mode zéro émission, pénalisée par sa petite batterie de 7,45 kWh. Ici, l’hybridation sert avant tout à améliorer les performances tout en faisant baisser les chiffres CO2 pour l’homologation.
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Décapsulage
Comme toutes les berlinettes Ferrari, la 296 est désormais disponible en version spider appelée 296 GTS. Par rapport au coupé, les performances sont identiques même si sa masse est supérieure de 70 kg (1.540 kg à vide).
Disposant d’un toit rigide qui vient se loger électriquement au niveau du capot moteur, la sportive ne met que 14 secondes pour permettre à ses occupants de rouler cheveux au vent.
Comme une F1
A l’instar des autres Ferrari, la 296 GTS dispose de nombreuses commandes sur le volant (dont les clignoteurs) et elle est équipée du Manettino, ce petit levier qui permet de commander les différents modes de conduite de la voiture.
Le conducteur fait face à un grand écran qui reprend tous les paramètres du véhicule. En option, un second écran peut être incrusté dans le tableau de bord, face au passager.
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