Cette histoire surprenante, publiée par Global News, s’est produite à Vancouver, au Canada. Comme à son habitude, Rajesh Randev a déverrouillé sa Tesla Model 3 au moyen de son smartphone lorsqu’il est allé chercher ses enfants à l’école. La voiture était garée dans un parking, qui, compte tenu du succès de ce modèle, était garni de plusieurs Model 3 de la même couleur. La voiture approchée par Rajesh Randev s’est déverrouillée sans le moindre souci et l’homme, plutôt pressé, s’est donc installé au volant.
Que faites-vous dans ma Tesla ?
Une fois en route, Rajesh Randev a toutefois remarqué quelques anomalies, comme une fissure dans le pare-brise qui ne lui semblait pas là précédemment. Cela dit, il ne s’est pas posé plus de questions, misant plutôt sur de la distraction. Plus étrange, il a aussi constaté que le câble de recharge se trouvait aussi rangé à un endroit différent, à la suite de quoi le doute s’est installé dans l’esprit de ce père de famille. C’est alors qu’il a reçu un message sur son téléphone : « Bonjour Rajesh, tu conduis une Tesla ? Je pense alors que tu es dans ma voiture… »
Évidemment, il n’a pas fallu longtemps pour que Rajesh Randev comprenne ce qui se tramait. Une fois garé sur le bord de la route, il a en effet constaté que cette voiture avait des jantes différentes et qu’il était donc parti avec une autre Tesla que la sienne. Sur ce, Randev a répondu au véritable propriétaire et lui a promis de lui ramener sa voiture rapidement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mode voiturier responsable ?
Le comble, c’est que malgré s’être arrêté, Rajesh Randev a pu repartir avec la Tesla et qu’il a donc pu aller chercher ses enfants à l’école. Ce n’est qu’ensuite qu’il a ramené le Model 3 à son vrai propriétaire.
Certes, tout est bien qui finit bien, Rajesh Randev s’est montré extrêmement surpris et il s’est interrogé sur le fait d’avoir pu accéder à n’importe quelle autre Tesla grâce à son application. Logiquement, il a donc remis en cause le niveau de sécurité offert par l’application Tesla. Il a d’ailleurs contacté la marque, mais n’a pas obtenu de réponse jusqu’à présent. L’une des explications potentielles tient dans le fait que la voiture a probablement été déverrouillée et en mode « valet » afin qu’une autre personne puisse partir avec, mais cela n’a pas été confirmé. Le mystère « Rajesh Randev » reste donc pour l’instant inexpliqué.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be