Cette société de location de voitures se débarrasse de ses voitures électriques

Hertz a acheté une méga flotte de voitures électriques il y a quelques années, mais en raison de la faible demande de la part de ses clients, la société de location de voitures prévoit déjà de se débarrasser de la plupart d’entre elles et de les remplacer à nouveau par des modèles classiques à essence.

Publié le 14 janvier 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Cette société de location de voitures se débarrasse de ses voitures électriques

La société de location de voitures Hertz a ouvert la voie à la transition énergétique dans le secteur il y a quelques années en passant des commandes massives de voitures électriques. Par exemple, plus de 100 000 VE d’une valeur de plus de 4 milliards USD ont été commandés à Tesla d’ici 2021. Cette initiative était censée donner un coup de fouet à l’électrification dans le secteur de la location de voitures et même en général. Il s’est cependant avéré depuis que l’offre n’est pas adaptée de manière optimale à la demande, car les clients ne désirent pas souvent de voiture de location électrique.

Ce n’est pas seulement le cas chez Hertz, mais dans l’ensemble du secteur de la location de voitures dans le monde, comme l’ont montré des études antérieures. En 2022, la principale plateforme allemande de réservation de voitures de location « Billiger-Mietwagen » a indiqué qu’en Europe, seul un très petit nombre de voitures de location étaient encore équipées d’un système de propulsion électrique. Il ne s’agissait alors que de 0,22 % de toutes les voitures de location, ce qui représente à peine 2 500 jours par an, réservées principalement en Espagne, pays de villégiature.

Hertz_polestar-1

20 000 véhicules électriques en circulation

La branche américaine de Hertz fait maintenant le premier pas : un tiers du parc de voitures électriques, soit quelque 20 000 véhicules, y sera bientôt éliminé et remplacé par des modèles classiques à essence au cours de l’année 2024, afin de mieux répondre à la demande des clients, rapporte Bloomberg.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cette opération devrait avoir un impact négatif de 245 millions de dollars sur les bénéfices de Hertz en raison de la dépréciation supplémentaire des VE mis au rebut et du coût additionnel d’achat des nouveaux modèles à essence. Dans la flotte de location de Hertz, la part des modèles électriques est d’environ 11 %, et 80% d’entre eux sont des Tesla.

Stephen Scherr, directeur général de Hertz, a expliqué qu’en plus de la faible demande de VE, les coûts de réparation plus élevés de ces véhicules ont également joué un rôle dans la réduction de la flotte électrique pour le moment, afin de limiter son impact négatif sur les résultats de l’entreprise dans un avenir proche.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.