Le controversé patron de Tesla, Elon Musk a réitéré sa vision sur la voiture autonome. Lors d’une conférence tenue à Shanghai, il a indiqué que sa marque était « très proche » de mettre au point sa première voiture 100 % autonome et qu’elle arriverait « plus tard cette année ».
« Là où en est Tesla en ce moment, je pense qu’on est très proche de parvenir à une conduite autonome sans supervision humaine », a déclaré Musk tout en ajoutant que « ce n’est que de la spéculation, mais je pense que nous atteindrons la conduite autonome complète, peut-être le stade quatre ou cinq, je pense plus tard cette année ». Pour rappel, ces deux derniers niveaux de conduite autonome ne nécessitent plus d’intervention humaine. Cela dit, entre les stades 4 et 5, il y a encore de la marge. Dire que les deux sont sur le même pied est donc un peu ambitieux. Tout comme l’homme finalement…
Relativiser
On sent que dans ces déclarations, Musk n’est toutefois pas plus convaincu que cela. Car il a aussi reconnu que d’autres de ses prédictions passées s’étaient avérées fausses. Mais il reste toutefois convaincu encore une fois que Tesla est « plus proche que jamais de son but ». Ce qui est certain en revanche, c’est que Musk essaie de maintenir de bonnes relations avec la Chine et probablement aussi se séduire ses actionnaires.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be