ESSAI Ford Edge : Evolution accélérée

À peine trois ans après le lancement du Ford Edge en Europe, Ford présente déjà le face-lift de son grand SUV, qui s’accompagne d’un nouveau moteur diesel bi-turbo et d’une boîte auto 8 rapports.

7 / 10
Publié le 3 janvier 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI Ford Edge : Evolution accélérée

Les évolutions du Ford Edge sont à la fois lentes et rapides. Rapides car le SUV n’est commercialisé chez nous que depuis 2016. Et lentes car cette mise à jour a déjà été présentée au Salon de Genève en mars dernier et qu’elle n’arrivera en concessions que début 2019.

Esthétiquement, on note la mise à jour de la face avant, avec une calandre désormais détachée des feux. Se voulant plus athlétique, elle se rapproche surtout du dessin des dernières production de la marque. Cette nouvelle version du Edge inaugure aussi une nouvelle variante ST-Line au style plus dynamique.

ford_edge_st-line_313

Une version 150ch est bien disponible en Europe mais en Belgique, la gamme de motorisations débutera avec le 2 litres 190ch/400Nm. Outre cette variante, le 2.0 EcoBlue inaugure un nouveau bi-turbo qui fait grimper la puissance à 238 chevaux tandis que le couple gagne encore 100 Nm. Cette déclinaison plus puissante est uniquement associée à une nouvelle boîte auto 8 rapports plutôt agréable, et qui aide à optimiser la consommation. Au cours de nos essais sur les routes enneigées de Suède, nous avons tout de même relevé entre 8 et 9 l/100km.

ford_edge_st-line_63

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cette nouvelle boîte automatique inaugure une nouvelle commande rotative. Cela permet, avec l’apparition du frein à main à commande électrique, d’offrir plus d’espaces de rangement ainsi qu’un système de chargement de smartphone sans fil. Enfin, cette mise à jour du Ford Edge s’accompagne évidemment de l’arrivée des dernières nouveautés en matière d’aides à la conduite.

Conclusion

Joliment modernisé, le Edge se rappelle à notre bon souvenir. Il mérite en effet davantage de considération au moment du choix d’un gros SUV.

ford_edge_st-line_769

Le Edge 2.0 EcoBlue en quelques chiffres

Moteur : 4 cyl. turbo diesel, 1.996cc; 238ch à 4.000tr/min ; 500Nm à 2.000tr/min.

Transmission : aux quatre roues

Boite : automatique 8 rapports

L/l/h (mm) : 4.834/2.184/1.742

Poids à vide (kg) : 2.116

Volume de coffre (l) : 602 – 1.847

Réservoir (l) : 64

0 à 100 km/h (s) : 9,6

Prix : 51.900 € TVAC

Puissance : 238 ch

V-max : 216 km/h

Conso. mixte : 6,7 l/100km

CO2 : 175 g/km

 

Qualités
  • Excellente habitabilité
  • Style soigné
  • Performances (à confirmer sur routes)
Défauts
  • Détails de finition
  • Consommation

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI MG Cyberster GT : roadster déroutant

Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.

Cette semaine 6 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
51.835 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.