Fun

Lego met sur le marché un véritable Transformer

Si vous vivez dans une grotte depuis les années 1980 alors vous ne savez pas ce que sont les Transformers. Ils ont fait leur apparition en 1984, tant sur les étagères de jouets qu’à la télévision, et ont impressionné toute une génération. Les fans de la première et de la dernière heure peuvent à nouveau se faire plaisir, grâce à une première collaboration entre Lego et Hasbro.

Écrit par Joris Bosseloo | 14/05/2022

Qui dit Transformers, pense Autobots et Decepticons. Après les jouets d’antan, les dessins animés et, beaucoup plus récemment, la franchise cinématographique, les robots qui se transforment en véhicules reviennent sur le devant de la scène grâce aux Lego, ou du moins Optimus Prime, le chef des « gentils ».

Optimus Prime, développé par le fabricant de blocs danois, mesure 35 cm en mode robot. Transformé en camion, il rétrécit à un peu plus de 15 cm de haut, mais devient en même temps long de 10,5 cm et large de 12 cm. Vous pouvez déjà deviner que ce jouet de construction n’est pas pour les petits. Il contient un total de 1.508 pièces.

Pas de reconstruction à chaque fois

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’aucune conversion n’est nécessaire pour passer le Transformer de camion à robot et vice versa. Pour l’instant (?), seul Optimus Prime sera commercialisé, mais il sera équipé de sa hache Energon, de son cube Energon etc.

Lego Optimus prime

Quand l’acheter ?

L’Optimus Prime de Lego sera disponible à partir du 1er juin au prix de 169,99€.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures