La McLaren P1 patine
La vidéo publiée par la firme de Woking démontre le sérieux avec lequel elle exécute ses séances de tests. Destinée à être une voiture de pilotes pour la route comme pour la piste, la McLaren P1 pousse le vice jusqu’à affiner son comportement sur un lac gelé du cercle Polaire.
Les 375 exemplaires programmés seront donc capables de faire face aux conditions les plus rudes, des pôles à l’équateur et du niveau de la mer aux plus hauts sommets. Woking n’hésite pas à rappeler que la McLaren P1 fait confiance à un V8 3.8 à double suralimentation, ainsi qu’à un moteur électrique pour développer un total de 916 chevaux.
La McLaren P1 révèle les secrets de son aérodynamique
Outre cette spectaculaire vidéo, la McLaren P1 révèle le processus de création de sa robe. McLaren en dévoile les lignes directrices, intitulées « Designed by Air », sur un site dédié : designedbyair.com.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ce site décompose les critères sur lesquels est fondée l’aéro de la McLaren P1 en fonction de ses différents types d’utilisation. Il décrit la manière dont les multiples appendices s’ajustent et s’adaptent en fonction des conditions d’utilisation urbaines, autoroutières, sur circuit ou en montagne.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be