La décision de Daimler était présentée comme indispensable pour réaliser les 1,4 milliard d’euros d’économie nécessaire pour poursuivre la mutation de l’entreprise dans un secteur en changement – pour ne pas dire en crise – profond.
En 2019, le groupe allemand a vu son bénéfice net sombrer de 64% pour s’établir à 2,7 milliards d’euros. Une paille en comparaison des investissements colossaux nécessaires au développement des nouveaux modèles électriques et électrifiés. De quoi laisser craindre une annonce imminente de renforcement des mesures d’économie, qui pourraient ainsi se solder par 5.000 départs supplémentaires, soit 50% de plus que le nombre initial !
Plus qu’un coup dur pour l’entreprise et ses employés, ces mauvaises nouvelles résonnent comme un véritable séisme pour l’ensemble de l’industrie automobile allemande, l’un des moteurs économiques du pays.
Source : Handelsblatt
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be