Depuis quelques mois, les constructeurs préparent l’arrivée de la norme 6d Full en remaniant leurs gammes : exit les petits diesels et certains moteurs essence turbocompressés afin de s’aligner avec les normes contraignantes imposées par l’Union Européenne. Pour l’instant, la parade couramment utilisée est l’hybridation légère à 48V.
Euro 7
Le problème est que celle-ci parvient tout juste à satisfaire la norme 6d Full qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Si l’on considère que les normes changent tous les 4 à 6 ans, on peut se demander quelle solution technique les constructeurs vont choisir pour le futur Euro 7.
Un message clair
Les dirigeants européens ne semblent pas pressés de révéler les objectifs futurs. Pourtant, l’industrie automobile a besoin de temps pour développer les motorisations du futur, l’infrastructure (électrique, hydrogène, etc.) doit également être installée… et tout ça ne se fait pas en quelques mois ! Alors, à quand un message clair de l’Union Européenne ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be