Euro 7 : la fin de l’essence et du diesel ?

Alors que la norme Euro 6d Full entrera en vigueur le 1er janvier prochain, l’étape suivante des normes européennes de pollution pourrait signifier la fin des moteurs thermiques.

Publié le 26 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Euro 7 : la fin de l’essence et du diesel ?

Depuis quelques mois, les constructeurs préparent l’arrivée de la norme 6d Full en remaniant leurs gammes : exit les petits diesels et certains moteurs essence turbocompressés afin de s’aligner avec les normes contraignantes imposées par l’Union Européenne. Pour l’instant, la parade couramment utilisée est l’hybridation légère à 48V.

Euro 7

Le problème est que celle-ci parvient tout juste à satisfaire la norme 6d Full qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Si l’on considère que les normes changent tous les 4 à 6 ans, on peut se demander quelle solution technique les constructeurs vont choisir pour le futur Euro 7.

Un message clair

Les dirigeants européens ne semblent pas pressés de révéler les objectifs futurs. Pourtant, l’industrie automobile a besoin de temps pour développer les motorisations du futur, l’infrastructure (électrique, hydrogène, etc.) doit également être installée… et tout ça ne se fait pas en quelques mois ! Alors, à quand un message clair de l’Union Européenne ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.