Marché auto

Euro 7 : la fin de l’essence et du diesel ?

Alors que la norme Euro 6d Full entrera en vigueur le 1er janvier prochain, l’étape suivante des normes européennes de pollution pourrait signifier la fin des moteurs thermiques.

Écrit par Maxime Hérion | 26/11/2020

Depuis quelques mois, les constructeurs préparent l’arrivée de la norme 6d Full en remaniant leurs gammes : exit les petits diesels et certains moteurs essence turbocompressés afin de s’aligner avec les normes contraignantes imposées par l’Union Européenne. Pour l’instant, la parade couramment utilisée est l’hybridation légère à 48V.

Euro 7

Le problème est que celle-ci parvient tout juste à satisfaire la norme 6d Full qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Si l’on considère que les normes changent tous les 4 à 6 ans, on peut se demander quelle solution technique les constructeurs vont choisir pour le futur Euro 7.

Publicité

Un message clair

Les dirigeants européens ne semblent pas pressés de révéler les objectifs futurs. Pourtant, l’industrie automobile a besoin de temps pour développer les motorisations du futur, l’infrastructure (électrique, hydrogène, etc.) doit également être installée… et tout ça ne se fait pas en quelques mois ! Alors, à quand un message clair de l’Union Européenne ?

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures