Depuis quelques mois, les constructeurs préparent l’arrivée de la norme 6d Full en remaniant leurs gammes : exit les petits diesels et certains moteurs essence turbocompressés afin de s’aligner avec les normes contraignantes imposées par l’Union Européenne. Pour l’instant, la parade couramment utilisée est l’hybridation légère à 48V.
Euro 7
Le problème est que celle-ci parvient tout juste à satisfaire la norme 6d Full qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Si l’on considère que les normes changent tous les 4 à 6 ans, on peut se demander quelle solution technique les constructeurs vont choisir pour le futur Euro 7.
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Un message clair
Les dirigeants européens ne semblent pas pressés de révéler les objectifs futurs. Pourtant, l’industrie automobile a besoin de temps pour développer les motorisations du futur, l’infrastructure (électrique, hydrogène, etc.) doit également être installée… et tout ça ne se fait pas en quelques mois ! Alors, à quand un message clair de l’Union Européenne ?
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