“La fin des moteurs à combustion à cause des nouvelles normes”

Selon une enquête de nos confrères de HLN, la norme antipollution Euro 7 qui arrivera en 2025 pourrait bien sonner le glas des motorisations thermiques. Les constructeurs automobiles s’affolent.

Publié le 28 janvier 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Alors que la norme Euro 6D « Full » est d’application depuis le 1er janvier dernier seulement, les constructeurs automobiles sont déjà occupés à développer des motorisations qui satisferont à la prochaine étape des mesures européennes visant à limiter la pollution, la norme Euro 7. Celle-ci entrera en vigueur en 2025 et s’annonce des plus restrictives même si tous les détails ne sont pas encore connus.

Ce sont par exemple les émissions de NOX maximales qui vont poser problème : établies à 60 mg/km pour l’instant, celles-ci devront évoluer à un maximum de 30 mg/km pour la norme Euro 7A, puis à 10 mg/km pour le prochain stade Euro 7B. En ce qui concerne le CO2, les émissions devraient diminuer de l’ordre de 66% pour être conformes à la norme Euro 7A et de 90% pour celle de l’Euro 7B !

En attendant, l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles) et l’association commerciale allemande VDA demandent que la norme Euro 7 soit revue car il semble qu’elle pourrait provoquer la disparition des motorisations à combustion, son application étant très compliquée. Il semble que ces manœuvres politiques ont pour seul but de supprimer cette technologie qui a pourtant encore de l’avenir. Au final, les constructeurs ne savent plus dans quel sens orienter leurs recherches car les investissements sont très conséquents et leur rentabilité n’est pas assurée. L’avenir s’annonce en tout cas très compliqué pour le secteur de l’automobile.

Source : HLN

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les camping-cars d’occasion plus populaires que les neufs ?

Depuis les confinements et la pandémie de Covid-19, les camping-cars sont devenus des véhicules très prisés. Mais dans un marché qui verse dans une offre pléthorique et pratique des prix de plus en plus élevés, une nouvelle tendance se dessine : le succès des modèles d’occasion.

18 octobre 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.