Lamborghini : “Les affaires vont bien, merci !”

Si, un peu comme nous, vous vous demandez quand passera enfin la mode des SUV, ne lisez pas ce qui suit, car nous expliquons pourquoi c’est pas demain la veille…

Lamborghini : “Les affaires vont bien, merci !”

Juillet est traditionnellement le mois où les constructeurs font le bilan de leur premier semestre, et Lamborghini ne déroge pas à la règle. Or ces résultats semestriels ont de quoi faire péter le champagne, ou plutôt le prosecco. Sur les six premiers mois de 2019, le constructeur a en effet livré 4.553 voitures, ce qui représente, par rapport à la même période de 2018, une augmentation de… 96%! Et pour l’anecdote, c’est plus en 6 mois que l’année 2017 entière. A quoi doit-on ces ventes presque doublées en un an ? Vous avez deviné…

De ces ventes, 649 sont à mettre au compte de l’Aventador, 1.211 à celui de la Huracan, et le reste, bien sûr, va au super-SUV Urus. Vous avez dit success story ? L’Urus fait donc pour Lamborghini ce que le Cayenne avait en son temps fait – et fait toujours – pour Porsche. A ceux qui espèrent que Ferrari ou Lotus, par exemple, finissent par mettre au placard leurs projets respectifs de SUV : nous craignons que ce ne soit pas le cas. A moins qu’ils regardent plutôt du côté de Bentley, chez qui les ventes de Bentayga, après un départ fulgurant, se sont vite essoufflées…

Pourquoi les puristes aimeraient-ils voir Lamborghini ressusciter l’Espada ?

Clock iconDerniers articles

Close

ESSAI Audi RS Q8 : Puissance ET agilité !

Nos 5 voitures coup de cœur de 2019

Ce concessionnaire Infiniti a livré une… Tesla à l’un de ses clients !

SCOOP : un petit SUV électrique chez Mercedes

Mercedes au Salon de Bruxelles

“2 verres d’alcool sont presque négligeables”

LEZ à Bruxelles annoncé bien trop tard : “Nous voulons seulement un air plus pur”

Comment éviter des frais d’avocat en cas de comparution devant le tribunal de police ?

Nos 5 voitures électriques préférées de 2019

2020 fait planer l’incertitude sur le marché des véhicules d’occasion

wifi iconLes nouvelles en direct