Lamborghini : “Les affaires vont bien, merci !”

Si, un peu comme nous, vous vous demandez quand passera enfin la mode des SUV, ne lisez pas ce qui suit, car nous expliquons pourquoi c’est pas demain la veille…

Publié le 9 juillet 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lamborghini : “Les affaires vont bien, merci !”

Juillet est traditionnellement le mois où les constructeurs font le bilan de leur premier semestre, et Lamborghini ne déroge pas à la règle. Or ces résultats semestriels ont de quoi faire péter le champagne, ou plutôt le prosecco. Sur les six premiers mois de 2019, le constructeur a en effet livré 4.553 voitures, ce qui représente, par rapport à la même période de 2018, une augmentation de… 96%! Et pour l’anecdote, c’est plus en 6 mois que l’année 2017 entière. A quoi doit-on ces ventes presque doublées en un an ? Vous avez deviné…

De ces ventes, 649 sont à mettre au compte de l’Aventador, 1.211 à celui de la Huracan, et le reste, bien sûr, va au super-SUV Urus. Vous avez dit success story ? L’Urus fait donc pour Lamborghini ce que le Cayenne avait en son temps fait – et fait toujours – pour Porsche. A ceux qui espèrent que Ferrari ou Lotus, par exemple, finissent par mettre au placard leurs projets respectifs de SUV : nous craignons que ce ne soit pas le cas. A moins qu’ils regardent plutôt du côté de Bentley, chez qui les ventes de Bentayga, après un départ fulgurant, se sont vite essoufflées…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Laurent Zilli Professionnel indépendant de la rédaction et de l'édition

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.