Samsung fourbit ses armes dans l'automobile connectée en s'offrant Harman

Leader du marché des smartphones et des téléviseurs, Samsung entend bien devenir un acteur majeur de l'automobile connectée. Pour rattraper son retard sur des concurrents comme Bosch ou Apple, le tentaculaire groupe coréen vient de s'offrir l'équipementier Harman pour une somme record. Avec cette acquisition stratégique, Samsung s'ouvre d'un seul coup les portes de quelque 30 millions de véhicules à travers le monde. Sous ses marques JBL et AKG, Harman fournit en effet le système multimédia et l'installation sonore de nombreux constructeurs parmi lesquels BMW, le Groupe Volkswagen, General Motors, Fiat-Chrysler Automobiles etc. Samsung s'immisce donc de plein pied dans l'automobile connectée, et n'a pas hésité à casser sa tirelire pour le faire: la transaction d'un montant de 7,4 milliards d'euros est tout simplement la plus importante jamais réalisée par une entreprise sud-coréenne.

Publié le 16 novembre 2016

Partagez

Samsung fourbit ses armes dans l'automobile connectée en s'offrant Harman

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.