Basé à Bruxelles, le groupe renforcera l’argument commercial de l’hydrogène et soutiendra l’introduction de cette technologie dans le domaine de la mobilité, entre autres, en la mettant à la disposition de nouveaux partenaires commerciaux.
Cette démarche vient étayer la stratégie à long terme de la société en matière de durabilité et vise à contribuer de façon plus significative aux ODD (objectifs de développement durable). Toyota reste à l’avant-garde de l’innovation en matière de technologie hydrogène, après avoir ouvert la voie en 2014 avec l’introduction de la Mirai, la première berline à pile à hydrogène jamais commercialisée. Le développement du système de pile à combustible de Toyota s’est poursuivi depuis, afin de le rendre plus compact et plus léger, tout en le dotant d’une densité énergétique supérieure.
Nouvelle Mirai
En 2021, le système complètement revisité fera ses débuts au sein de la Mirai de nouvelle génération. Toyota affirme que sa technologie est “suffisamment flexible pour être non seulement utilisée dans les voitures, mais également pour produire au sein de multiples applications une énergie zéro émission.” Elle alimente déjà des camions, des flottes de bus urbains, des chariots élévateurs et des générateurs. Des essais sont également en cours en vue de son utilisation dans des bateaux et des trains.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be