Treize entreprises s’unissent pour promouvoir l’hydrogène

Treize grandes entreprises ont lancé une initiative mondiale de promotion à long terme de l’hydrogène comme carburant d’avenir, sous l’appellation «Conseil de l’Hydrogène».

Publié le 20 janvier 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Treize entreprises s’unissent pour promouvoir l’hydrogène

Le but de cette union est de positionner l’hydrogène parmi les solutions déterminantes de la transition énergétique en tant que carburant propre. Les membres du Conseil de l’Hydrogène ont confirmé leur ambition d’accélérer leurs investissements dans le développement et la commercialisation des piles à combustible et de l’hydrogène, pour un total estimé à 1,4 milliard d’euros par an.

Parmi ces grands acteurs se trouvent Toyota, Honda et Hyundai (qui proposent tous les trois des voitures à hydrogène sur certains marchés), mais aussi BMW Group, Daimler ou Kawasaki. Les autres membres sont des acteurs de l’industrie gazière et pétrochimique (Shell, Total, Air Liquide, Linde Group), minière (Anglo-American), énergétique (Engie) ou des transports (Alstom).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.