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Treize entreprises s’unissent pour promouvoir l’hydrogène

Treize grandes entreprises ont lancé une initiative mondiale de promotion à long terme de l’hydrogène comme carburant d’avenir, sous l’appellation «Conseil de l’Hydrogène».

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 20 janv. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Le but de cette union est de positionner l’hydrogène parmi les solutions déterminantes de la transition énergétique en tant que carburant propre. Les membres du Conseil de l’Hydrogène ont confirmé leur ambition d’accélérer leurs investissements dans le développement et la commercialisation des piles à combustible et de l’hydrogène, pour un total estimé à 1,4 milliard d’euros par an.

Parmi ces grands acteurs se trouvent Toyota, Honda et Hyundai (qui proposent tous les trois des voitures à hydrogène sur certains marchés), mais aussi BMW Group, Daimler ou Kawasaki. Les autres membres sont des acteurs de l’industrie gazière et pétrochimique (Shell, Total, Air Liquide, Linde Group), minière (Anglo-American), énergétique (Engie) ou des transports (Alstom).

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