Pour Uber comme pour Lyft, petit poucet au chiffre d’affaires de 900 millions de dollars face aux 6,5 milliards de son concurrent, le développement de la voiture autonome est un enjeu capital. Il permettra, à termes, de proposer des voitures sans chauffeur, et donc, au coût d’utilisation dérisoire.
Par ce partenariat avec Waymo, Lyft pourrait bien prendre un coup d’avance sur la concurrence, Alphabet – la société mère de Google – derrière ce projet étant l’une des plus avancée dans le domaine de la voiture autonome. Ses prototypes ont déjà parcouru plus de 5 millions de kilomètres.
Cet accord revêt d’autant plus d’importance que tant Waymo que Lyft disposent déjà d’alliés stratégiques de poids : Fiat-Chrysler pour Waymo, qui lui fournit des Chrysler Pacifica ; General Motors pour Lyft.
La guerre de la navette autonome ne fait donc que commencer!
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be