Waymo s’associe à Lyft pour contrer Uber

Waymo, ex-Google Car, et Lyft, plateforme de voitures avec chauffeur concurrente d’Uber à moindre échelle, ont annoncé leur partenariat visant au développement de navettes autonomes. Une concurrence sérieuse pour Uber qui fait cavalier seul dans le domaine.

Publié le 17 mai 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Waymo s’associe à Lyft pour contrer Uber

Pour Uber comme pour Lyft, petit poucet au chiffre d’affaires de 900 millions de dollars face aux 6,5 milliards de son concurrent, le développement de la voiture autonome est un enjeu capital. Il permettra, à termes, de proposer des voitures sans chauffeur, et donc, au coût d’utilisation dérisoire.

Par ce partenariat avec Waymo, Lyft pourrait bien prendre un coup d’avance sur la concurrence, Alphabet – la société mère de Google – derrière ce projet étant l’une des plus avancée dans le domaine de la voiture autonome. Ses prototypes ont déjà parcouru plus de 5 millions de kilomètres.

Cet accord revêt d’autant plus d’importance que tant Waymo que Lyft disposent déjà d’alliés stratégiques de poids : Fiat-Chrysler pour Waymo, qui lui fournit des Chrysler Pacifica ; General Motors pour Lyft.

La guerre de la navette autonome ne fait donc que commencer!

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.