Les trottinettes, avenir en danger ?

La ville de Montréal va désormais interdire les trottinettes électriques proposées en libre-service. De notre côté de l’Atlantique, on constate également que de nombreuses sociétés ont cessé leurs activités.

Publié le 26 février 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les trottinettes, avenir en danger ?

Dans son communiqué repris par AFP, la ville de Montréal explique ainsi que : « seulement 20 % des trottinettes ont été stationnées » dans les espaces dédiés et évoque des enjeux importants pour la “sécurité“, un “désordre” et une cohabitation “parfois difficile avec les piétons“. Le projet-pilote lancé à l’été 2019 prendra ainsi rapidement fin malgré les 200.000 trajets en seulement trois mois revendiqués par la société Lime.

Ailleurs dans le monde, une réglementation plus stricte a été imposée aux trottinettes électriques proposées en libre-service afin de réguler leur utilisation. C’est le cas à Singapour, en Allemagne ou encore en France. Malgré cela, on a recensé la faillite de la société Unicorn active dans le secteur tandis qu’à Paris, six opérateurs de trottinettes ont déjà disparu. En Belgique, la société Bird a mis ses activités en pause l’année dernière alors que Liège a été complètement abandonnée par les loueurs.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.