La nouvelle Harley-Davidson électrique : un flop magistral ?

Elle a déjà fait couler beaucoup d’encre et elle continue : la LiveWire, première Harley Davidson électrique, ne fait pas de bons débuts commerciaux. La faute à un prix de vente trop élevé ?

Publié le 14 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La nouvelle Harley-Davidson électrique : un flop magistral ?

Les premiers exemplaires de la Harley Davidson électrique, la LiveWire, sont arrivés chez les concessionnaires de la marque aux Etats-Unis. Reuters, curieux d’en savoir plus sur le succès de cette machine atypique, a interrogé des dizaines de garagistes Harley à travers le pays pour savoir si la nouvelle venue se vendait bien.

La réponse qu’ils ont eue n’est pas spécialement positive. La LiveWire n’a pas franchement démarré de façon tonitruante. Pire, elle ne séduit que quelques aficionados de la marque et ne ramène pas de nouveaux clients comme les plans marketing le prévoyaient. Le frein principal est sans doute le prix de base trop élevé de 29.799 $, soit 27.131 €. Le second problème est son autonomie limitée à 235 km, mais qui fond comme neige au soleil lorsqu’on évolue… au soleil. On parle alors de 154 km en combiné ! Selon un analyste interrogé par Reuters, Harley ne devrait en vendre qu’entre 400 et 1600 exemplaires cette année, ce qui représente moins d’un pourcent de la production de l’année dernière, qui s’élevait à 228.051 unités.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.