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La nouvelle Harley-Davidson électrique : un flop magistral ?

Elle a déjà fait couler beaucoup d’encre et elle continue : la LiveWire, première Harley Davidson électrique, ne fait pas de bons débuts commerciaux. La faute à un prix de vente trop élevé ?

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 14 oct. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Les premiers exemplaires de la Harley Davidson électrique, la LiveWire, sont arrivés chez les concessionnaires de la marque aux Etats-Unis. Reuters, curieux d’en savoir plus sur le succès de cette machine atypique, a interrogé des dizaines de garagistes Harley à travers le pays pour savoir si la nouvelle venue se vendait bien.

La réponse qu’ils ont eue n’est pas spécialement positive. La LiveWire n’a pas franchement démarré de façon tonitruante. Pire, elle ne séduit que quelques aficionados de la marque et ne ramène pas de nouveaux clients comme les plans marketing le prévoyaient. Le frein principal est sans doute le prix de base trop élevé de 29.799 $, soit 27.131 €. Le second problème est son autonomie limitée à 235 km, mais qui fond comme neige au soleil lorsqu’on évolue… au soleil. On parle alors de 154 km en combiné ! Selon un analyste interrogé par Reuters, Harley ne devrait en vendre qu’entre 400 et 1600 exemplaires cette année, ce qui représente moins d’un pourcent de la production de l’année dernière, qui s’élevait à 228.051 unités.

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