Triumph Rocket III, l’opulence sur deux roues

La gargantuesque Triumph rocket III effectue son grand retour sur les routes. Grâce à son trois cylindres de 2,5 litres, elle redevient la moto de grande série disposant du plus gros moteur au monde.

Publié le 5 août 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Triumph Rocket III, l’opulence sur deux roues

La première Rocket III était sortie en 2003 et déjà à l’époque elle détonnait dans un monde moto où ce type de cylindrée (2,3 litres à l’époque) n’existe quasi pas, en tout cas chez les constructeurs généralistes. La nouvelle mouture reprend le même principe, mais avec un châssis plus abouti, afin de mieux profiter de son potentiel : 167 ch et 221 Nm de couple !

Le nouveau millésime se décline en 3 versions : l’exclusive TFC, une version GT et la version R. Les trois Rocket disposent d’un nouveau phare à diodes, d’un tableau de bord TFT, de nouvelles jantes de 20” et d’un nouveau mono-bras oscillant. Pour gérer son couple, la Triumph compte sur ses assistants électroniques : un ABS à fonction “cornering” (angle), un contrôle de traction et un dispositif de typage différencié du tempérament de la bête, au travers de 4 modes (Rain, Road, Sport, plus un mode personnalisable).

Pour le confort, un régulateur de vitesse, une assistance au démarrage en côte, un système de démarrage/verrouillage sans clé et des poignées chauffantes chouchoutent le pilote. Triumph a déjà prévu une large gamme d’accessoires afin de personnaliser sa Rocket III et/ou accentuer le caractère roadster ou GT que l’on souhaite. Côté tarif, la nouvelle anglaise devrait flirter avec les 23-25.000 euros, en prix de départ.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Triumph neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.