2. On roule zen

La conduite d’une voiture électrique ne nécessite pas d’accélérations répétées. Fini les à-coups ! En ville, on choisira le mode « B » qui permet de récupérer l’énergie cinétique afin d’augmenter ou de stabiliser l’autonomie. Actionner en plus la touche « eco », permettra de retenir la voiture dans son élan et d’éviter les pertes d’autonomie. Quant à la boîte automatique à un seul rapport, elle garantit une conduite zen même dans les bouchons. Etplus vous roulez zen, plus de petits arbres virtuels apparaîtront sur votre tableau de bord.

3. On peut recharger pendant son shopping

La plupart des villes belges sont désormais équipées de bornes de chargement publiques ou semi-publiques. On en trouve aussi dans de nombreux parkings Q-Park, Interparking, et autres. Idem à proximité des gares. L’avantage : vous pouvez recharger votre LEAF pendant votre matinée ou votre après-midi shopping. Une bonne idée, en outre, pour trouver un emplacement de parking plus facilement !

4. On entre même dans les plus petites places de parking

Outre des dimensions taillées pour la ville (4,4 m de long, 1,7 m de large), la Nissan LEAF dispose d’un système de « Vision 360 ». Un réel atout en ville ! Constitué d’une caméra arrière avec des repères de gabarit, une caméra à l’avant et deux caméras latérales, une dans chaque rétroviseur extérieur, le système offre une vue aérienne du véhicule. Désormais, vous ne craindrez plus de vous stationner dans un trou de souris ! Vous rentrerez, au millimètre près.