Les deux essences proposées pour cette option sont le noyer américain et le cerisier américain, sélectionnés pour leur densité, leur solidité et leur éclat particulier.
Ce type de garniture s’applique pour l’instant dans l’habillage des portes arrière, ce qui permet aux occupants de passer la main dessus et profiter de la sensation inédite d’un bois naturel à la finition jamais expérimentée à bord d’une voiture. Ce concept de bois usiné en 3D a été présenté pour la première fois dans le concept-car EXP 10 Speed 6 de Bentley au Salon de l’automobile de Genève en 2015.
Cette caractéristique distinctive s’est inspirée de la forme du cuir utilisé pour les zones matelassées en diamant de la suite intérieure Mulliner Driving Specification de Bentley. La technique du bois tridimensionnel a nécessité 18 mois de développement par des artisans experts. Ces pièces ne sont pas fabriquées à l’aide de placages, comme c’est généralement le cas pour les habillages intérieurs.
Au lieu de cela, chacune est créée à partir d’un seul bloc de bois massif. Pour obtenir la surface tridimensionnelle, des opérateurs qualifiés sculptent le bois à l’aide d’une défonceuse multiaxe avec une tolérance de 0,1 mm, soit moins que l’épaisseur d’un cheveu humain, et finissent les coupes à la main pour un résultat parfait.
Une laque à pores ouverts est ensuite appliquée, ce qui permet de faire ressortir la couleur et la texture réelles du bois pour un aspect raffiné et naturel. Grande classe.
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