Le mal des transports, qui touche plus de 70 % des personnes, se produit souvent lorsque les yeux observent des informations différentes de celles détectées par l’oreille interne, la peau ou le corps, généralement durant la lecture lors de longs trajets dans un véhicule. Grâce au nouveau système, l’accélération, le freinage et le positionnement dans la voie, des facteurs qui contribuent tous au mal des transports, peuvent être optimisés pour éviter d’induire des nausées chez les passagers.
Au cours de la première phase du projet, un « score de bien-être » personnalisé a été développé. Il pourrait réduire l’impact du mal des transports de 60 %. Les experts du laboratoire d’ingénierie logicielle spécialisé de Jaguar Land Rover à Shannon ont ensuite intégré ce score dans le logiciel de conduite autonome. Ce logiciel intelligent combine un peu plus que 32 000 kilomètres de test en conditions réelles et virtuellement simulés pour calculer un ensemble de paramètres de dynamique de conduite à évaluer. L’apprentissage automatique avancé permet alors à la voiture d’optimiser son style de conduite sur la base des données recueillies à chaque kilomètre parcouru par la flotte autonome.
Grâce à ce projet, les ingénieurs sont désormais en mesure de développer des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) sur les futurs modèles Jaguar et Land Rover, comme le régulateur de vitesse intelligent et les systèmes de surveillance de voie.
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