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Les batteries au lithium-souffre : l’avenir de la conduite électrique ?

Plus légères et dotées de plus d’énergie que celles au lithium-ion, les batteries au lithium-souffre n’ont encore jamais équipé de voiture jusqu’à maintenant mais les choses pourraient bien changer.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 7 mars 2021 | Temps de lecture : 2 min

Jusqu’à présent, la durée limitée des batteries au lithium-souffre a empêché leur utilisation dans les voitures électriques malgré des qualités évidentes : plus légères que celles au lithium-ion que l’on trouve actuellement, elles ont jusqu’à deux fois plus d’énergie que ces dernières.

Recycler les vieilles batteries

Cependant, des scientifiques de l’Institut scientifique de Gwangju en Corée (GIST) viennent de développer un moyen de ralentir la perte de conductivité de leur structure chimique, le problème connu jusqu’à maintenant, en utilisant de l’oxalate de cobalt au positif de la batterie. Bonne nouvelle, ce produit chimique est obtenu avec le recyclage des anciennes batteries au lithium-ion. Une découverte qui pourrait bien faire évoluer l’automobile électrique.

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