Toyota veut améliorer la sécurité routière

Selon l'IBSR, 23% des jeunes conducteurs (de moins de 34 ans) utilisent leur smartphone au moins une fois par trajet en voiture. De plus, un jeune conducteur sur cinq subit un accident au cours de sa première année de conduite.

Publié le 29 janvier 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Toyota veut améliorer la sécurité routière

Les principales causes d'accident sont la vitesse excessive et l'utilisation du smartphone. Il est donc normal que les parents s'inquiètent lorsque leur enfant est au volant. Pour apaiser ces inquiétudes sur le mode ludique, Toyota a mis au point l'application Safe & Sound afin d'”embarrasser” les jeunes conducteurs lorsqu'ils conduisent trop vite ou utilisent leur smartphone en conduisant.

Comment cela fonctionne-t-il? Les parents comme leurs enfants téléchargent l'application et connectent leurs smartphones. L'application bloque alors toutes les notifications générées par les médias sociaux et les appels entrants dès que la voiture démarre (activation via la technologie Google Maps API, à partir de 14 km/h).

L'application tire parti de l'idée selon laquelle il n'y a rien de pire pour les jeunes que d'être embarrassés. Comme l'application synchronise les comptes Spotify du jeune conducteur et de ses parents, si le jeune utilise son smartphone en conduisant ou s'il dépasse la limite de vitesse, sa liste de lecture Spotify sera remplacée par celle de ses parents. Pour récupérer sa propre playlist, il doit à nouveau respecter la vitesse et rester éloigné de son smartphone.

L'application Safe & Sound a été développée par Saatchi & Saatchi London. L'application Toyota Safe & Sound est disponible dans le Google Play Store.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.