Cette Audi RS3 est vraiment impressionnante!

Le moteur cinq cylindres essence se fait rare dans la production automobile actuelle. Si l’on en trouve encore quelques exemplaires chez Volvo, il semble que cette race soit en voie d’extinction. Fort heureusement, Audi lui est encore fidèle. La preuve ? La marque vient de dévoiler celle qui coiffera la gamme A3 dans les mois à venir. Il s’agit de la nouvelle RS3 Sportback.

Publié le 17 décembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette Audi RS3 est vraiment impressionnante!

Extérieurement, cette compacte sportive se présente avec un kit carrosserie assez discret. Dans la circulation, on ne la reconnaîtra d’ailleurs que par sa garde au sol abaissée de 25 mm, ses imposantes prises d’air avant, ses jantes de 19 pouces et bien sûr ses sorties ovales d’échappement. Cela dit, on l’entendra arriver, des volets régulant le son de l’échappement selon le mode de conduite choisi. L’habitacle, quant à lui, devrait logiquement s’offrir une présentation sportive certes, mais raffinée.

Sous le capot de la RS3 Sportback, le constructeur propose désormais un cinq cylindres suralimenté 2,5 litres TFSI qui a légèrement évolué. Il développe une puissance de 367 chevaux et affiche une valeur de couple de 465 Nm. Bonjour les accélérations !

Le bloc fait bien sûr transiter toute cette puissance aux quatre roues motrices via une transmission S-tronic à sept rapports. Cela dit, pour gérer au mieux cet afflux de puissance, cette RS3 Sportback s’équipe de freins carbone – céramique aux roues avant et peut se doter, en option, d’amortisseurs pilotés Magnetic Ride et d’une atypique monte pneumatique plus large sur le train avant que sur l’arrière.

Et vous, cette Audi RS3 Sportback vous impressionne-t-elle aussi ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.