Extérieurement, cette compacte sportive se présente avec un kit carrosserie assez discret. Dans la circulation, on ne la reconnaîtra d’ailleurs que par sa garde au sol abaissée de 25 mm, ses imposantes prises d’air avant, ses jantes de 19 pouces et bien sûr ses sorties ovales d’échappement. Cela dit, on l’entendra arriver, des volets régulant le son de l’échappement selon le mode de conduite choisi. L’habitacle, quant à lui, devrait logiquement s’offrir une présentation sportive certes, mais raffinée.
Sous le capot de la RS3 Sportback, le constructeur propose désormais un cinq cylindres suralimenté 2,5 litres TFSI qui a légèrement évolué. Il développe une puissance de 367 chevaux et affiche une valeur de couple de 465 Nm. Bonjour les accélérations !
Le bloc fait bien sûr transiter toute cette puissance aux quatre roues motrices via une transmission S-tronic à sept rapports. Cela dit, pour gérer au mieux cet afflux de puissance, cette RS3 Sportback s’équipe de freins carbone – céramique aux roues avant et peut se doter, en option, d’amortisseurs pilotés Magnetic Ride et d’une atypique monte pneumatique plus large sur le train avant que sur l’arrière.
Et vous, cette Audi RS3 Sportback vous impressionne-t-elle aussi ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be