Ford C-Max : bientôt dans les concessions

En juin, le Ford C-Max, dévoilé au dernier salon de Paris débarquera dans les concessions. Ayant profité de nombreuses évolutions lors de sa refonte, il compte bien donner du fil à retordre à ses principaux rivaux. Les Renault Scénic et autres Citroën C4 Picasso ont du souci à se faire…

Publié le 16 avril 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ford C-Max : bientôt dans les concessions

Extérieurement, ce monospace ne crée pas la surprise. Il s’offre juste une calandre trapézoïdale s’inspirant de celle de la Ford Mondeo et des feux arrière redessinés. Dans l’habitacle, par contre, on se rend vite compte que le constructeur a revu l’ergonomie et la qualité des matériaux et qu’il a offert un nouveau volant à trois branches et de nouvelles selleries à son modèle.

Du côté des équipements, on trouve un volant chauffant, un système audio Sony ou encore le nouveau système multimédia SYNC2 avec lequel il est possible de contrôler la radio, le GPS, la climatisation et son Smartphone grâce à l’écran tactile de 8 pouces. Le C-Max peut bien sûr aussi disposer d’aides à la conduite : régulateur adaptatif, freinage automatique d’urgence et assistant de stationnement en tête.

Enfin, sous le capot du C-Max, on retrouve plusieurs motorisations. En essence, on peut ainsi compter sur le 3 cylindres 1.0 Ecoboost (100 ch et 125 ch), mais aussi sur le 1.5 Ecoboost (150 ch). Dans l’offre diesel, on trouve le 1.5 TDCi disponible en trois niveaux de puissance  (95, 105 et 120 ch) et le 2.0 TDCi de 170 ch. Ces blocs s’associent soit à une boîte manuelle à 6 rapports, soit à une boîte à double embrayage.

Et vous, trouvez-vous la refonte offerte au Ford C-Max suffisamment séduisante ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.