C’est aux mains de l’influenceuse Lexie Alford que le Ford Explorer a bouclé à Nice son tour du monde, un périple de 30.000 km sur 6 continents et à travers 27 pays. La marque à l’ovale bleu a profité de cet événement pour dévoiler les détails de son nouveau SUV qui est basé sur la plateforme MEB de Volkswagen en vertu des accords de collaboration entre les deux constructeurs. La gamme comprend des versions à un ou deux moteurs. La batterie d’entrée de gamme dispose d’une capacité nette de 52 kWh (l’autonomie n’a pas été révélée), alors que la version Extended Range dispose de 77 kWh en propulsion et de 79 kWh en version intégrale, de quoi parcourir respectivement 602 et 566 km WLTP.
Recharge variable suivant les versions
La recharge rapide vraie suivant les versions : la puissance maximale est de 135 kW pour les propulsions (286 ch et 545 Nm) et de 185 kW pour les versions à transmission intégrale (340 ch et 545 Nm). En dix minutes, il est possible de récupérer de 172 à 192 km d’autonomie. En courant alternatif, le chargeur embarqué tolère 11 kW maximum.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ecarts de prix conséquents
Le Ford Explorer Standard Range propulsion de 170 ch arrivera sur le marché l’automne prochain à partir de 44.950 €. Pour la grosse batterie « Extended Range », les tarifs débutent à 48.950 € en propulsion et à 60.950 € pour la transmission intégrale.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be