En passant d’une génération à l’autre, cette compacte n’innove pas vraiment question design. Elle semble juste avoir enflée. Par contre, elle a gagné de précieux centimètres. Elle est notamment plus longue de 9,5 cm que sa devancière.
D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que le coffre de cette mouture dispose d’un volume de 354 litres, extensible à 884 litres une fois la banquette arrière rabattue. L’espace intérieur étant le plus important de la catégorie, le constructeur y a reconduit son fameux dispositif « Magic Seats ». L’assise de la banquette arrière peut donc à nouveau être repliée contre le dossier. Ce système facilite ainsi le transport d’objets hauts.
Question sécurité, cette Jazz adopte – de série ou en option – ADAS, un système d’aide à la conduite qui comprend notamment un régulateur intelligent de vitesse, un système d’avertissement de collision avant, un système d’avertissement de changement de voie et un système de reconnaissance de la signalisation routière.
Sous le capot de cette Jazz, enfin, on retrouvera, dans un premier temps, un moteur essence i-VTEC de 1.3 litre développant une puissance de 102 chevaux. Au choix, il pourra être associé à une transmission manuelle à six rapports ou à une transmission semi-automatique CVT.
Et vous, seriez-vous tenté(e) de signer le bon de commande de cette Honda Jazz ?
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