Il manquait à Volkswagen un modèle compact susceptible d’aller affronter les Renault Captur, Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross sur le terrain des SUV compacts. C’est chose faite avec le T-Cross, un modèle global présenté quasiment simultanément sur trois endroits sur la planète : Amsterdam, Sao Paulo et Shangai, preuve des ambitions du modèles.
Compact, il l’est : 12 cm en moins que le T-Roc déjà commercialisé, mais polyvalent, aussi, grâce à des choix malins de l’habitacle favorisant un maximum de modularité. Ainsi, grâce à sa banquette coulissante et au dossier rabattable des sièges, le coffre peut atteindre 1.281 litres, et des personnes de grand gabarit peuvent s’installer confortablement derrière.
Comme ses grands frères, le T-Cross comprend de nombreux systèmes d’aide à la conduite qui se retrouvaient jusqu’à présent sur les véhicules des classes supérieures. Sous son capot, 4 moteurs, trois à essence et un Diesel. Tous turbocompressés : 1.0 TSI 95 ch et 115 ch, 1.5 TSI 150 ch et 1.6 TDI de 95 ch.
Trois niveaux de finition orchestrent son équipement : T-Cross, Life et Style, sans oublier des packs Design et R-Line pour un look sportif marqué. Le T-Cross est produit à l’usine espagnole de Volkswagen à Navarra, avec la Polo, et sera commercialisé dès 2019.
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