Du long de ses 4,39 mètres, le Mazda MX-30 se positionne à mi-chemin entre les SUV du segment B (Peugeot 2008, Renault Captur) et C (Peugeot 3008, VW Tiguan) ; une niche déjà occupée par des modèles tels que le VW T-Roc ou encore le Kia XCeed. Son dessin est pleinement empreint du style Mazda, quoiqu’un peu plus massif que sur les derniers modèles 3 et CX-30. Son originalité réside dans ses petites portières arrière à ouverture antagonistes, clin d’œil à la dernière génération de RX-8 disparue en 2012.
Si l’on n’en connait pas encore la fiche technique complète, on sait déjà en revanche que ce MX-30 s’affichera à un tarif plutôt intéressant : 34.590€ pour la version de lancement « First Edition ». Un prix qui le rend plutôt compétitif face à ses concurrents thermiques susnommés, et surtout face à d’autres modèles électriques qui débarqueront dans les prochains mois, bien plus compacts pour un tarif similaire (Mini électrique, Honda e, Peugeot e208…).
Pour ce faire, Mazda ne s’est pas inscrit dans la course aux grosses batteries que se livrent la plupart des constructeurs puisque le MX-30 n’embarque qu’une batterie de 35,5 kWh, suffisante pour assurer une autonomie de « plus de 200 km » (WLTP) selon le constructeur. Une variante à prolongateur d’autonomie pourrait également voir le jour un peu plus tard…
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