Les moins de 20 ans ne le connaissent certainement pas, l’Opel Frontera est un tout-terrain commercialisé entre 1991 et 2004 durant deux générations. Tombé dans l’oubli depuis, il renait sous la forme d’un SUV urbain qui ressemble fort au Citroën C3 Aircross vendu sur le marché indien. Le Frontera adopte sans surprise le Vizor, la face avant lisse qui est devenue la marque de fabrique des Opel actuelles. Ses dimensions n’ont pas été révélées mais on sait déjà qu’il dispose d’un coffre d’une capacité de 460 à 1.600 litres lorsque les sièges arrière sont repliés.
Pas de surprise
Le Frontera est équipé d’une planche de bord très design disposant de deux écrans de 10 pouces dédiés à l’instrumentation et au système d’infodivertissement. Comme d’autres modèles du groupe Stellantis, le sélecteur de vitesses est une tirette intégrée dans la console centrale. Les premières photos laissent en outre apparaître de nombreux espaces de rangements disséminés partout dans l’habitacle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux mécaniques
Du côté des motorisations, le Frontera sera disponible en version électrique simple moteur de 156 ch associée à une batterie de 54 kWh. Une version thermique figurera également au catalogue avec un bloc 1.2 turbo de 136. Aidé d’une hybridation légère 48V, il est associé à une transmission automatique à double embrayage. La commercialisation du Frontera est prévue pour l’automne prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be