En découvrant les premières photos de la bombinette, on ne tombe pas à la renverse. Cela dit, sur cette mouture, les évolutions esthétiques sont loin d’être des fioritures. Ainsi, on retrouve avec plaisir l’imposant aileron arrière et des jantes de 17 pouces. Et, histoire de mieux refroidir le bloc suralimenté, on constate que les phares antibrouillard ont été remplacés par des prises d’air.
A partir du quatre cylindres essence de la Cooper S, Mini a réussi à tirer 39 chevaux supplémentaires pour la JCW et à augmenter la valeur de couple de 40 Nm. Le résultat ? Le moteur développe désormais 231 chevaux pour un couple de 320 Nm. Par rapport à la génération précédente de Mini JCW, cela représente quand même un gain de 21 chevaux et de 40 Nm. Pour la nouvelle JCW, Mini annonce d’ailleurs de belles performances, le 0 à 100 km/h étant expédié en 6,1 secondes avec la boîte automatique et en 6,3 secondes avec la boîte manuelle. Pas mal !
Enfin, d’un point de vue technique, on retient encore que cette JCW hérite de freins Brembo et de suspensions revues. En option, il est bon de savoir que cette Mini peut se doter d’un amortissement piloté. Vive la chasse aux virages !
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle génération de John Cooper Works ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be