L’actuel Santa Fe date de 2018 et son remplaçant a de quoi surprendre. Question design, aucun lien de parenté ne peut être tissé avec cette cinquième génération. Les concepteurs ont en effet opté pour des lignes très angulaires qui maximisent la capacité de chargement. Il faut aussi noter l’immense empattement et le grand hayon caractéristiques du modèle. « Il peut tout faire : assurer les trajets familiaux à pleine charge et le statut de refuge lors des escapades de camping », a expliqué SangYup Lee, responsable du centre de design mondial de Hyundai. « Avec son empattement allongé, son intérieur spacieux et son hayon vertical, le nouveau Santa Fe offre une plus grande polyvalence », a-t-il encore ajouté.
H pour Hyundai
À l’avant, l’engin se signale par un capot haut avec des phares en forme de H, qui font logiquement référence à la marque Hyundai. Sur les flancs, on note les passages de roues marqués, mais aussi la ligne de toit tendue de même que les jantes de 21 pouces. À l’arrière, les blocs optiques sont aussi dessinés en H. Les goûts et les couleurs…
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Deux écrans
À l’intérieur, Hyundai promet donc beaucoup plus d’espace pour les passagers et leurs bagages, notamment grâce aux sièges rabattables des deuxième et troisième rangées de sièges. Comme dans les Ioniq 5, Ioniq 6 et Kona, deux écrans – un pour l’instrumentation et un autre pour l’infodivertissement – dominent la planche de bord. Ensemble, ils forment d’ailleurs un seul écran incurvé. Bonne nouvelle : des commandes classiques physiques sont toujours présentes pour faciliter l’accessibilité aux fonctions. Hyundai n’en dit pas plus pour l’heure. Les autres informations relatives aux équipements et aux motorisations seront divulguées dans le courant du mois d’août 2023.
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