Nouvelle Peugeot 508: la berline racée

A Genève, Peugeot prouvera qu’il n’a pas sacrifié ses autres modèles sur l’autel des SUV en présentant sa toute nouvelle berline 508. Une carrosserie chère au constructeur de Sochaux, qui n’a rien de conservateur. Ou presque…

Publié le 22 février 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nouvelle Peugeot 508: la berline racée

Cette nouvelle 508 pousse un cran plus loin le nouveau design Peugeot instauré par les 308 et 3008, avec des détails empreints d’agressivité hérités du concept Instinct que vous aurez pu admirer au Salon de Bruxelles. Les traits sont tracés au cordeau, le regard est perçant, balafré d’un bandeau de LED vertical en guise de feux de jour, et un bandeau traversant la malle relie les feux arrière. Voilà une berline pleine de caractère.

Toutefois, Peugeot n’a pas cédé à la mode des berlines sportives à hayon. La raison est simple : cette 508 devrait faire les beaux jours de la marque en Chine ; marché où les acheteurs sont toujours très attachés à la carrosserie trois volumes.

L’habitacle est de la même trempe, et adopte à son tour le poste de conduite i-Cockpit, caractérisé par le petit volant et les cadrans positionnés en hauteur face au conducteur. La 508 reprend également à son compte les «Toggle Switch», ces élégantes touches d’accès rapide aux principales fonctions du système d’infotainment.

Construite sur la plateforme EMP2 (3008), la nouvelle berline adoptera le nouveau 1.5 BlueHDI ainsi que les moteurs turbo essence 1.2 et 1.6 THP ; en attendant l’arrivée d’une motorisation hybride…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.