Grâce à sa batterie de 22 kWh, cette Twingo Z.E. jouirait de 250 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP City (concentration en environnement urbain) et environ 180 km en cycle WLTP classique, incluant les grands axes dans le calcul.
Avec son chargeur intelligent Caméléon breveté, la Twingo Z.E. se recharge à domicile, au travail ou sur les infrastructures en courant alternatif (AC) jusqu’à 22 kW. Cette technologie lui permet de s’adapter à la puissance disponible de chaque borne et d’exploiter au maximum les infrastructures de recharge existantes, notamment en ville. Une pause d’une demi-heure branchée sur une borne 22 kW suffirait ainsi pour regagner environ 80 kilomètres d’autonomie sur des trajets mixtes.
Sa vitesse maximale est limitée à 135 km/h et elle atteint les 100 km/h en 12,6 s. Renault la promet toujours aussi agile en ville grâce à son diamètre de braquage record (8,75 m).
Avec ses cinq portes, son plancher plat et son siège passager avant entièrement rabattable, elle conserve une longueur de chargement de 2,31 mètres et un volume de coffre de 240 litres. La masse de la petite Twingo est certes en augmentation, mais la française est un poids-plume parmi les autres électriques, avec 1112 kg seulement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be