On le sait depuis longtemps : en Europe, les automobilistes sont friands de berlines compactes, dites «hatchback» dans le jargon, alors que sur d’autres marchés importants, comme l’Amérique latine, le gros des ventes va aux berlines à coffre.
Du coup, les constructeurs adaptent leur offre, à l’exemple tout récent de Volkswagen qui propose déjà une nouvelle variante «sedan» de sa nouvelle Polo. Ce modèle vit ses débuts en Amérique du Sud où elle porte le nom Virtus. Comme de coutume, rien n’assure l’ajout de ce modèle à la gamme européenne.
Plus grande que la Polo, la Virtus mesure 4,48 m (42,5 cm de plus que «notre» Polo) et gagne surtout 8 cm sur l’empattement, au profit direct du confort des occupants. Le coffre présente une contenance de 510 litres. L’extension de la Polo est plutôt harmonieuse, la Virtus étant plutôt agréable à regarder et fait penser à une espèce de petite Passat.
Pour le reste, la technique est identique à celle de la Polo «normale», c’est à dire que la Virtus reprend par exemple le moteur 1.0 TSI de 115 ch et 200 Nm. Une version ethanol est prévue pour le marché brésilien.
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