Volkswagen Virtus, la nouvelle Polo berline

La récente nouvelle Volkswagen Polo se décline en variante berline à trois volumes et est rebaptisée pour l’occasion Virtus. Elle a été développée pour certains pays, dont le Brésil, où elle inaugure sa carrière.

Publié le 22 novembre 2017
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Volkswagen Virtus, la nouvelle Polo berline

On le sait depuis longtemps : en Europe, les automobilistes sont friands de berlines compactes, dites «hatchback» dans le jargon, alors que sur d’autres marchés importants, comme l’Amérique latine, le gros des ventes va aux berlines à coffre.

Du coup, les constructeurs adaptent leur offre, à l’exemple tout récent de Volkswagen qui propose déjà une nouvelle variante «sedan» de sa nouvelle Polo. Ce modèle vit ses débuts en Amérique du Sud où elle porte le nom Virtus. Comme de coutume, rien n’assure l’ajout de ce modèle à la gamme européenne.

Plus grande que la Polo, la Virtus mesure 4,48 m (42,5 cm de plus que «notre» Polo) et gagne surtout 8 cm sur l’empattement, au profit direct du confort des occupants. Le coffre présente une contenance de 510 litres. L’extension de la Polo est plutôt harmonieuse, la Virtus étant plutôt agréable à regarder et fait penser à une espèce de petite Passat.

Pour le reste, la technique est identique à celle de la Polo «normale», c’est à dire que la Virtus reprend par exemple le moteur 1.0 TSI de 115 ch et 200 Nm. Une version ethanol est prévue pour le marché brésilien.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.