En termes de design, le Volvo XC90, lancé en 2015, ne subit aucune modification radicale et conserve donc ses distinctions stylistiques typiques qui entretiennent son succès actuel (comme d’ailleurs tous les SUV du marché).
Les yeux les plus avertis remarquent néanmoins une calandre subtilement redessinée, de nouvelles jantes et des teintes supplémentaires. Le design de l’habitacle a été à peine touché, mais de nouveaux matériaux améliorent et/ou élargissent les possibilités de finition et de personnalisation.
En fait, la nouveauté la plus importante se trouve sous le capot du SUV, où un nouveau système de régénération se couple aux moteurs thermiques existants afin d’assurer un fonctionnement plus efficient (terme à la mode pour désigner une pollution moindre du moteur à combustion).
Grâce à ces choix, Volvo affirme avoir réduit la consommation de carburant et le niveau d’émissions polluantes de 15%, et cela vaut pour toute la gamme XC90. Voilà qui soutiendra sa carrière qui, à ce jour, comptabilise plus de 320. 000 ventes mondiales.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be