Infos pratiques

Voyager en voiture avec vos enfants : 5 conseils pour rendre le voyage aussi agréable que possible

Tous ceux qui partent en vacances en voiture avec des enfants savent que cela peut parfois être un sacré boulot. Vous vous demandez comment rendre un si long voyage aussi agréable que possible ? Voici 5 conseils !

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 27/05/2021 | Temps de lecture : 3 min

1. Planifiez !

Il est indispensable d’être bien préparé. En ce qui concerne les valises, les documents de voyage, les médicaments et autres, il est préférable de s’organiser quelques jours avant le départ. Tenez également compte du fait que votre voyage sera plus long que prévu et assurez-vous que votre voiture est correctement assurée. L’assurance automobile est toujours obligatoire, et pas seulement lorsque vous partez en vacances. Sachez qu’il en existe différents types et assurez-vous de vérifier votre assurance avant de partir en vacances. Renseignez-vous à l’avance sur les différentes assurances et choisissez la bonne.

2. Sommeil = important !

Il est évident que le conducteur doit être très bien reposé lorsqu’il part. Mais il n’est pas nécessaire que les enfants soient bien reposés lorsqu’ils voyagent avec vous. Au contraire : plus ils passent de temps au pays des rêves, moins vous devez vous inquiéter pour eux. Les enfants qui dorment signifient également que vous ne devez pas faire de pause, ce qui nous amène au point suivant.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

3. Faites beaucoup de pauses

Les enfants n’aiment pas rester assis, du moins pas pendant des heures. Veillez donc à faire de nombreuses pauses (au moins toutes les 2 ou 3 heures) pour manger ou aller aux toilettes. Après tout, les vacances commencent quand vous montez dans la voiture, non ?

4. Occupez vos enfants

Les enfants n’aiment pas rester assis à ne rien faire pendant des heures ! Veillez donc à ce qu’il y ait du divertissement dans la voiture : télévision, jeux, etc. Cette distraction peut également être utile si quelqu’un tombe malade en voiture.

5. Restez calme !

Un conducteur nerveux rend les passagers nerveux. Ne laissez donc pas les choses qui (peuvent) mal tourner vous bousculer et essayez toujours de trouver des solutions. Gardez à l’esprit que vous êtes en vacances. Il se passe quelque chose sur la route ? Sachez ensuite que plusieurs compagnies d’assurance automobile proposent des services supplémentaires, comme un transport de remplacement en cas de dommage ou un service de rapatriement à domicile. On ne sait jamais….

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité