Rumeur

“La prochaine Ford Mustang sera hybride (et électrique en 2028)”

Si l’on en croit un ingénieur de haut rang chez Ford, la prochaine Mustang sera hybride. L’homme a posté ce message très médiatisé sur son compte Linkedin.

Écrit par Joris Bosseloo | 27/11/2021

En 2023, nous devrions voir une toute nouvelle génération de la Ford Mustang, probablement la dernière de son genre avec un moteur à combustion interne sous le capot.

Selon Pedro Maradei, un ingénieur de chez Ford qui affirme avoir participé au développement des moteurs quatre cylindres et V8 du modèle actuel, il s’agira d’une hybride.

Un moyen de faciliter la transition vers un coupé et un cabriolet 100% électriques ?

Après tout, selon Autoline Daily, ils apparaîtraient “dès 2028”, remplaçant tout le reste. Les rumeurs disent d’ailleurs qu’à partir de ce moment-là, Ford ne construira plus du tout de modèles (sportifs) “classiques”, pas même pour le marché américain.

Allô, Ford ?

Officiellement, Ford n’a pas encore réagi au message, mais il ne serait pas surprenant que la marque envisage d’équiper la future “Stang” d’un groupe motopropulseur hybride. Le mot “hybride” est devenu un terme assez large (il pourrait s’agir d’un hybride léger, par exemple).

Moins de puissance

Mustang Mach 1

Ce sur quoi la plupart des fans de Mustang sont déjà d’accord, c’est que les GT et Mach 1 de l’actuelle sixième génération (S550) auront 10 ch de moins dans leur dernière année de vie pour répondre aux normes antipollution plus strictes.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé