Si la ligne générale de l’A110 a été conservée, l’Alpine développée spécialement pour rouler à Pikes Peak est très spéciale. On remarque directement ses énormes appendices aérodynamiques destinés à lui apporter plus d’appui dans les 156 virages que compte cette course de côte extrêmement éprouvante pour les hommes comme pour les machines.
De l’air !
Vu que le départ se donne à 2.865 m d’altitude et que l’arrivée culmine 1.440 m plus haut, le gros problème est l’approvisionnement en air des moteurs. Pour cela, l’A110 reçoit une grosse prise d’air qui arrive sur le toit. Selon toute vraisemblance, le quatre cylindres de 1,8 litres de cylindrée sera toujours bien présent mais fortement préparé : Alpine annonce une puissance de 500 cv pour un poids de 900 kg.
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Pilote Alpine
Pour piloter ce monstre, Alpine a choisi Raphaël Astier, un pilote français qui a remporté le FIA R-GT au volant d’une…A110 ! La voiture a déjà été testée sur le circuit de Lurcy-Lévis et devrait encore rouler en condition en France avant d’être envoyée dans le Colorado pour la course qui aura lieu le 25 juin prochain.
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