Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul : “Une voiture électrique, je ne monte pas dedans !”

Quelques heures avant leur départ pour Monte-Carlo pour le coup d’envoi du championnat du monde des rallyes 2020, nous avons eu la chance de participer à une table ronde avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul au Salon de l’Auto. L’occasion pour le Saint-Vithois et son copilote d’évoquer leurs craintes par rapport à l’électrification de leur discipline.

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul : “Une voiture électrique, je ne monte pas dedans !”

Après avoir évoqué ses ambitions et jeté un regard sur les forces en présence du plateau 2020, nous avons demandé à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul comment ils voyaient l’arrivée de moteurs hybrides (une réalité dès 2022), voire de voitures full électriques (préfigurées par certains concepts et normalement une réalité en rallycross dès 2021) en sport auto. Et la réponse est sans appel…

« Une voiture [de rallye] full électrique, je ne monte pas dedans ! » répond spontanément Nicolas Gilsoul, rejoint par son pilote : « Il y a effectivement des risques, pour nous, mais aussi pour les spectateurs, qui viennent souvent nous aider à sortir de la voiture en cas d’accident. Comment leur faire comprendre, aux enfants notamment, le danger que cela peut représenter en cas de court-circuit ? Et puis, il faut aussi former les commissaires à intervenir de manière sécurisée. Mais quand la voiture est dans un arbre, avec des morceaux qui pendent partout, comment faire pour agir en sécurité ? ».

L’un et l’autre se disent en revanche moins inquiets concernant les voitures hybrides : « Les batteries sont plus petites », ce qui réduirait les risques.

Image : 2019 Opel Corsa-e rally

Clock iconDerniers articles

Close

ESSAI Porsche 911 Turbo S : N’ayez pas peur !

Vous cherchez un SUV réellement pratique ? Voici pour vous !

5 Ferrari à moins de 50.000 euros

C’est le moment d’acheter la plus ensorcelante des BMW !

Un grand nom de l’automobile sur le point de disparaître ?

5 SUV compacts sur le marché de l’occasion à moins de 15.000€

Contester une amende Corona ? Voici comment faire !

Pourquoi ce crossover peut-il quasiment tout faire ?

Voici la plus délirante sportive de ces 20 dernières années

La future Mercedes SL reviendra aux fondamentaux

wifi iconLes nouvelles en direct