Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul : “Une voiture électrique, je ne monte pas dedans !”

Quelques heures avant leur départ pour Monte-Carlo pour le coup d’envoi du championnat du monde des rallyes 2020, nous avons eu la chance de participer à une table ronde avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul au Salon de l’Auto. L’occasion pour le Saint-Vithois et son copilote d’évoquer leurs craintes par rapport à l’électrification de leur discipline.

Publié le 15 janvier 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Après avoir évoqué ses ambitions et jeté un regard sur les forces en présence du plateau 2020, nous avons demandé à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul comment ils voyaient l’arrivée de moteurs hybrides (une réalité dès 2022), voire de voitures full électriques (préfigurées par certains concepts et normalement une réalité en rallycross dès 2021) en sport auto. Et la réponse est sans appel…

« Une voiture [de rallye] full électrique, je ne monte pas dedans ! » répond spontanément Nicolas Gilsoul, rejoint par son pilote : « Il y a effectivement des risques, pour nous, mais aussi pour les spectateurs, qui viennent souvent nous aider à sortir de la voiture en cas d’accident. Comment leur faire comprendre, aux enfants notamment, le danger que cela peut représenter en cas de court-circuit ? Et puis, il faut aussi former les commissaires à intervenir de manière sécurisée. Mais quand la voiture est dans un arbre, avec des morceaux qui pendent partout, comment faire pour agir en sécurité ? ».

L’un et l’autre se disent en revanche moins inquiets concernant les voitures hybrides : « Les batteries sont plus petites », ce qui réduirait les risques.

Image : 2019 Opel Corsa-e rally

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.