Sport Automobile

Toyota et Vanthoor s’imposent aux 24 Heures du Mans (+VIDEO)

Avec les retraits consécutifs de Bentley, Audi et Porsche, plus rien ne pouvait empêcher la victoire de Toyota aux 24 Heures du Mans. Le constructeur japonais n’a pas failli à la tâche en signant un doublé historique dans une course lors de laquelle notre compatriote Laurens Vanthoor a également brillé.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 18 juin 2018 | Temps de lecture : 2 min

Comme pressenti, c’est la Toyota n°8 qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée après 24 heures de course, sacrant pour la première fois Fernando Alonso, le pilote « prêté » par l’écurie de F1 McLaren et ses équipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. La victoire est d’autant plus belle pour la marque que quelques secondes plus tard, c’est la seconde Toyota (n°7) aux mains de Kamui Kobayashi, Mike Conway et José Maria Lopez qui passait la ligne.

Si le constructeur japonais a dominé la course de bout en bout dans la catégorie reine LMP1 pour la victoire au classement général, le team Porsche GT était également à la fête après s’être imposé en catégorie LMGTEpro avec la Porsche 911 RSR n°92. Parmi les pilotes qui se sont relayés à son volant se trouvait Laurens Vanthoor, qui a donc également goûté à la victoire mancelle aux côtés de Michael Christensen et Kevin Estre, un an après son frère Dries, victorieux en 2017 en LMGTEam.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon