La BMW M5 poussée à 625 chevaux

BMW présente la BMW M5 Competition dont la puissance du V8 grimpe de 600 à 625 chevaux. Plus puissante, cette nouvelle version se veut aussi plus affutée avec certains réglages pensés pour la Boucle Nord du Nürburgring.

Publié le 9 mai 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La BMW M5 poussée à 625 chevaux

Le V8 gagne ainsi 25 chevaux grâce à une révision du flux d'admission et un régime porté 200 tr/min plus haut tandis que la valeur de couple reste de 750 Nm entre 1.800 et 5.800 tr/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,3 secondes tandis que le 0 à 200 km/h s'effectue 3 dixièmes plus rapidement qu’une M5 de base, c’est-à-dire en 10,8 secondes.

Comme pour la M4 Competiton Package, cette évolution de la puissance s'accompagne de modifications techniques. On relèvera ainsi des supports moteurs revus, un amortissement retravaillé, une nouvelle barre antiroulis avant, un châssis abaissé de 7 mm ou encore un mode Sport offrant les meilleurs réglages pour attaquer le Nürburgring.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.