Si l’on peut trouver au Munro MK_1 des faux airs de Land Rover Discovery I, il faut bien avouer qu’il est plus proche esthétiquement d’un blindé militaire que d’un élégant 4×4 ! Aucun doute, le look n’était pas la première préoccupation de ses concepteurs qui ont voulu en faire le tout-terrain électrique le plus passe-partout du moment.
Moteur léger
Pour se faire, ils ont placé un moteur à flux axial en positon centrale. Celui-ci voit sa puissance (285 ou 381 ch, 700 Nm) distribuée par une transmission intégrale mécanique avec une boite de transfert à 2 vitesses, pour faciliter l’évolution sur des terrains difficiles. La batterie dispose d’une capacité de 61 ou de 82 kWh lui donnant jusqu’à 270 km d’autonomie. La grande particularité de sa mécanique peu banale est que le groupe propulseur ne pèse que 40 kg, évitant au MK_1 de dépasser la barre des 2.500 kg.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Roi du tout-terrain
Limité au seulement 130 km/h, ce véhicule écossais accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, ce qui est loin d’être ridicule. Cependant, son terrain de jeu favori est l’off-road. Pour briller en franchissement, Munro lui a donné des angles d’attaque de 84 degrés à l’avant et de 51 degrés à l’arrière. Capable de traverser des gués profonds jusqu’à 80 cm, le MK_1 n’est pas là que pour amuser la galerie ! Son habitacle est d’ailleurs traité avec des matériaux robustes et ses commandes sont physiques pour faciliter la vie au quotidien.
Des prises électriques domestiques sont installées dans le véhicule pour y brancher une glacière ou toute autre appareil de camping, une attention qui ravira les aventuriers. Munro débutera sa production en 2023 avec un objectif de 250 exemplaires alors qu’en 2024, ce sont 2.500 unités qui devraient sortir de ses chaînes de production. Le prix devrait débuter aux alentours des 58.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be