BMW : Faut-il dire adieu aux i3 et i8 ?

Selon les propos de Klaus Frölich, en charge du développement chez BMW, l’intérêt du public pour la voiture électrique serait inexistant. Les i3 et i8 devraient d’ailleurs s’éteindre sans descendance.

BMW : Faut-il dire adieu aux i3 et i8 ?

L’Allemand aurait déclaré dans une interview à un média australien que « Personne ne veut vraiment de voiture électrique » et que l’engouement actuel ne serait généré que par les gouvernements, alors que le public s’en moque. Toujours selon Mr Frölich « les gens n’achèteront des voitures électriques qu’avec de très gros avantages gouvernementaux ».

Pas question toutefois pour BMW de renoncer à l’électrification de sa gamme, où 25 modèles électrifiés à divers niveaux (hybrides, électriques) sont prévus d’ici 10 ans. Le constructeur vient d’ailleurs de présenter sa vision d’une sportive électrique Vision M Next concept. Ce dernier devrait, à terme, remplacer « de facto » la i8 dans la gamme, malgré un positionnement différent. La i3 devrait subir le même sort, et céder sa place à un modèle qui lui sera différent sur bien des points.

À cause des SUV, BMW dit déjà adieu à ce modèle